Skip to main content

Vous lentilles de contact vont vous surprendre par la facilité avec laquelle elles vont s’intégrer à votre quotidien. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles pour profiter pleinement de vos nouvelles lentilles.

Avec un peu d’entraînement, tout est possible

Comme n’importe quelle nouvelle habitude à prendre, la pose et le retrait de vos lentilles de contact demandent un peu d’entraînement et de patience.

Mettre et enlever vos lentilles de contact

La pose et le retrait de vos lentilles de contact  demandent un peu d’entraînement et de patience.

  • Prévoyez un peu plus de temps pour vous préparer le matin, le temps de maîtriser la technique.
  • Pourquoi ne pas configurer un rappel pour vous aider à créer une nouvelle habitude ? Par exemple, une sonnerie qui vous alerte quand enlever ou nettoyer vos lentilles
  • ou qui vous invite à ouvrir ou recommander une nouvelle boîte.

Nettoyage et entretien

Les lentilles jetables  journalières vont à la poubelle en fin de journée. Si vous portez des lentilles réutilisables, il faudra instaurer des habitudes de nettoyage. Au fil du temps, des dépôts, comme les protéines présentes dans les larmes, s’accumuleront sur vos lentilles, ce qui peut irriter vos yeux. Nettoyez vos lentilles tous les jours pour conserver votre physiologie oculaire.

En savoir plus sur le nettoyage et l’entretien de vos lentilles de contact.

Remplacer vos lentilles de contact

Une fois que vous aurez trouvé les lentilles qui vous conviennent, il sera indispensable de les remplacer avec une nouvelle paire en suivant bien les conseils de votre ophtalmologiste ou de votre opticien, pour assurer votre confort et votre physiologie oculaire.
En savoir plus sur quand remplacer vos lentilles de contact.

MES PREMIERS PAS AVEC DES LENTILLES

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?