Skip to main content

COMMENT OBTENIR VOS LENTILLES DE CONTACT

QUEL EST LE RÔLE DE VOTRE OPTICIEN?

Vous êtes prêt à essayer les lentilles de contact ? Commencez par trouver votre ophtalmologiste/opticien. Ci-dessous, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur votre rendez-vous initial et votre suivi.

Une jeune femme derrière un phoroptère pendant que l’ophtalmologue lui vérifie ses yeux durant un examen oculaire.

VOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS

Au moment de prendre rendez-vous, précisez à votre ophtalmologiste/opticien que vous souhaitez essayer des lentilles de contact. L’examen initial est souvent plus long qu’un contrôle de la vue standard. Votre ophtalmologiste/opticien vous posera des questions sur votre historique de santé oculaire pour s’assurer que les lentilles de contact conviennent à vos besoins de correction visuelle. Il évaluera la forme de votre œil pour vous prescrire des lentilles parfaitement adaptées à vos yeux. Il vous montrera ensuite comment mettre, enlever et entretenir vos lentilles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre ophtalmologiste/opticien.

Plan d'une jeune femme regardant à travers une caméra rétinienne pendant que l’ophtalmologue regarde de l'autre côté.

Rendez-vous de suivi

Après une semaine passée à vous habituer à vos lentilles, vous retournerez chez votre ophtalmologiste  pour un rendez-vous de suivi. En attendant, si vous avez des questions sur le confort, la manipulation et l'entretien de vos lentilles ou sur votre vue, consultez votre ophtalmologiste sans attendre. Si vos lentilles vous conviennent et que votre ophtalmologiste est satisfait de vos progrès, vous pourrez passer votre première commande.

Une vue de côté d'une ophtalmologue et une jeune femme regardant à travers une caméra rétinienne

Des contrôles réguliers

Les besoins en correction visuelle de certaines personnes évoluent avec le temps. Votre ophtalmologiste  vous fixera des rendez-vous de contrôle pour surveiller l’état de santé de vos yeux, s’assurer que votre ordonnance correspond toujours à votre vue et que vos lentilles répondent à vos besoins.

MES PREMIERS PAS EN LENTILLES

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?