Skip to main content

Beaucoup d’idées reçues circulent sur les lentilles de contact. Trions ensemble le vrai du faux.

Les lentilles peuvent passer derrière l’œil

C’est physiquement impossible. La membrane qui recouvre votre œil est fixée à votre paupière. Elle empêche les corps étrangers, y compris les lentilles de contact, de passer derrière votre œil.

Les lentilles de contact peuvent égratigner l’œil.

Un problème oculaire peut avoir pour cause une lentille de contact, mais ce risque reste très faible. Les problèmes de santé oculaire les plus courants résultent du port de lentilles de contact inadaptées ou du non-respect de la fréquence de remplacement préconisée par votre ophtalmologiste/opticien.

En cas d’inconfort visuel inhabituel ou si votre vue évolue, retirez vos lentilles de contact immédiatement et consultez votre ophtalmologiste/opticien.

Les lentilles de contact peuvent rester collées sur l’œil.

Non, vos lentilles de contact ne resteront pas collées sur votre œil. Cela dit, il faudra respecter les conseils de port, d’entretien et de retrait de votre ophtalmologiste ou opticien. Enlevez vos lentilles avant de dormir. Si vous avez les yeux secs, mettez quelques gouttes ophtalmologiques hydratantes avant de les enlever.

MES PREMIERS PAS AVEC DES LENTILLES

Vous avez d’autres questions sur les lentilles de contact ?

Réservez aujourd'hui vos lentilles de contact d’essai ACUVUE® Gratuites†.

Remarque : des frais peuvent s’appliquer à votre examen ophtalmologique et à la pose de votre première paire de lentilles de contact. Réservé aux résidents luxembourgois de 18 ans et plus. Un essai par personne. Offre soumise à l’autorisation de l’ophtalmologiste/opticien. Opticiens et ophtalmologistes participants seulement. Reportez-vous à l’ensemble des conditions de participation [lien].