TOUT SAVOIR SUR LES LENTILLES DE CONTACT
Si vous vous posez des questions sur les lentilles de contact et si vous vous demandez comment bénéficier d’une vision nette sans lunettes, ce guide est pour vous.
Le principe des lentilles de contact est le même que pour les lunettes. Elles incurvent la lumière et la redirigent vers votre rétine afin de corriger votre vue. Les lentilles de contact sont placées directement sur la surface de l’œil pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.
LENTILLES DE CONTACT PAR CATÉGORIE
LENTILLES DE CONTACT PAR PROBLÈME DE VUE
LENTILLES DE CONTACT PAR MODE DE VIE
LENTILLES DE CONTACT PAR CATÉGORIE
LENTILLES DE CONTACT PAR PROBLÈME DE VUE
LENTILLES DE CONTACT POUR LA MYOPIE OU L’HYPERMÉTROPIE
Les personnes myopes ont du mal à voir de loin. Les personnes hypermétropes ont du mal à voir de près. Ces deux problèmes de vue courants sont traités avec une correction visuelle.
LENTILLES DE CONTACT POUR L’ASTIGMATISME
Si vous souffrez d’astigmatisme, vous voyez flou de près comme de loin. Les lentilles de contact toriques souples compensent les irrégularités de votre œil pour que la lumière se focalise sur la rétine, ce qui corrige votre astigmatisme. Les lentilles de contact ACUVUE® pour l’ASTIGMATISME se caractérisent par leur design « EYELID STABILISED » [stabilisation par la paupière] qui maintient la lentille en place et vous offre une vue stable et nette grâce aux clignements naturels de vos yeux.
LENTILLES DE CONTACT POUR LA PRESBYTIE
La presbytie est un problème de vue qui apparaît avec l’âge. Vous avez de plus en plus de mal à distinguer clairement les objets qui sont près de vous, surtout par faible luminosité. En général, les premiers signes de la presbytie apparaissent à la quarantaine. Les lentilles de contact multifocales vous permettront de voir clairement de loin et de près, sans lunettes de lecture.
LENTILLES DE CONTACT PAR MODE DE VIE
MES PREMIERS PAS AVEC DES LENTILLES
†Remarque : des frais peuvent s’appliquer à votre examen ophtalmologique et à la pose de votre première paire de lentilles de contact. Réservé aux résidents français de 18 et plus. Un essai par personne. Offre soumise à l’autorisation de l’ophtalmologiste/opticien. Opticiens et ophtalmologistes participants seulement. Reportez-vous à l’ensemble des conditions de participation [lien].